Amis de la terre recolte fructueuse de stylos a recycler a l ecole h challand nuit st georges

Récolte fructueuse de stylos à recycler à l'école

L’association les Amis de la Terre Côte d'or en partenariat avec l'école Henri Challand de Nuits St Georges a récolté 33kg de stylos à recycler.

Depuis des mois des collectes des stylos et autres instruments d’écritures ont été proposées dans différents lieux du département. Avant de les envoyer pour recyclage, une matinée de sensibilisation a été organisée avec des enfants de l’école primaire Henri Challand qui a été l’un des premiers établissements à participer et à contribuer à la récolte de 33 kilos de stylos, plus lourd que le poids d'un enfant récolteur !

L’habitude y est désormais prise, les stylos ne partent plus à la poubelle. Ils sont patiemment recueillis afin d’être ultérieurement recyclés et transformés (par l’intermédiaire de l’entreprise Terracycle) en arrosoirs, pots à crayons ou corbeilles à papiers. Trois militants de l’association sont intervenus dans l’établissement pour remercier l’équipe, féliciter les élèves et les sensibiliser plus encore à l’écologie-recyclage-protection de l’environnement, avec organisation d'un atelier philosophique et de jeux de sensibilisation, animés par les Amis de la Terre et l'enseignante de CM1 CM2

A la récréation, tous se sont retrouvés autour des stylos pour la photo et pour discuter, poser des questions…

D' autres établissements ont participé à cette récolte gargantuesque. Les écoles élémentaires de La Maladière (Dijon) et de Belleneuve, le centre social Balzac (Dijon), l’université de Bourgogne et l’atelier « A vos papiers » de Flagey. La collecte continue, rendez-vous au prochain envois.

Les amis de la Terre Nuits-saint-Georges