Refus des documents de propagande électorale en Haute-Saône

Suite à un incident technique lors de leur acheminement entre Dijon et Vesoul, les documents de propagande de la liste « UDI-LR-DVD », emmenée par François Sauvadet, sont parvenus hier avec une heure de retard. En conséquence, la commission départementale de propagande électorale de Haute-Saône vient de refuser ces documents de campagne.

 

 

«  La commission départementale de propagande électorale de Haute-Saône vient de refuser les documents de campagne et les bulletins de vote de la liste « UDI-LR-DVD », emmenée par François Sauvadet. Cette décision, qui concerne également la liste de Nathalie Vermorel, est proprement incompréhensible. Elle se fonde uniquement sur le retard d’une heure du camion de livraison, arrivé hier à 13h au lieu de 12h à Vesoul, alors que la réunion de la commission de propagande ne se tenait qu’aujourd’hui.

Rappelons que les documents avaient été validés la veille à la préfecture régionale de Dijon. La commission départementale de propagande électorale de Haute-Saône devait donc réaliser un simple contrôle de conformité des documents livrés avec ceux produits la veille à Dijon.

Le retard du camion est quant à lui imputable à un problème technique : une palette s’est effondrée dans le camion et il a fallu la reconditionner ce qui a entrainé un retard. Une attestation du transporteur a été produite à la commission. Aucun problème ne s’est produit dans tous les autres départements de Bourgogne Franche-Comté.

Je regrette qu’il n’existe aucune voie de recours sur une décision qui m’apparaît comme abusive. Notre démocratie mérite mieux que d’être soumise à un arbitraire administratif difficilement justifiable.

La démocratie repose sur l’information des électeurs. Nous mettrons donc tout en œuvre pour garantir la bonne information de nos concitoyens de Haute-Saône. »

Pascal GRAPPIN

François Sauvadet Rassemblement BFC Elections régionales