Benoit Bordat (photo d'archive)

Evénements de Paris : réaction de Benoît BORDAT (CAP21-LRC)

Benoit Bordat (photo d'archive)Suite aux attentats de Paris de ce 13 novembre, Benoît Bordat, délégué régional de CAP 21-Le Rassemblement Citoyen communique :

 

"CAP21 Le Rassemblement Citoyen s’associe tout d’abord à la douleur des  familles touchées par ces actes terroristes aussi abominables que lâches. Nous appelons à l’unité nationale face à un acte de guerre qui nous a visé directement, nous citoyens français. Nous sommes dans la peine mais nous sommes forts dès lors que nous sommes unis et savons pourquoi  et contre qui nous nous battons. Nous devons changer d’état d’esprit puisque nous sommes bien contraints de répondre à ceux qui nous ont déclaré la guerre, à savoir daesh. Le combat est idéologique et c’est la raison pour laquelle plus que jamais nous devons défendre nos libertés, la démocratie et la laïcité. Mais il est aussi dans notre capacité à répondre y compris par des mesures exceptionnelles, que permet l’état d’urgence, à la folie meurtrière de ces individus pour lesquels la mort est plus belle que la vie.

La France est debout et le temps est à l’union derrière le Président la République qui a la lourde tâche d’assurer au mieux notre sécurité. Mais notre sécurité est aussi notre affaire et plus que jamais chacun de nous doit être vigilant et se sentir responsable de lui-même comme des autres. Restons unis et guidés par nos valeurs : Liberté , Égalité , Fraternité !"

Benoît BORDAT

terrorisme Benoît Bordat Evénements de Paris CAP 21