Accompagnons le developpement de la becane a jules

Une campagne de Crowfunding pour le développement de la Bécane à Jules

Accompagnons le developpement de la becane a julesCréée sous forme associative en 2006, la Bécane à Jules, née de la volonté de promouvoir l’usage du vélo en ville, a au fur et à mesure des années, développé ses activités. Ainsi, au-delà de l’atelier historique de réparation en libre-service, l’association propose différentes prestations de service ainsi qu’une marque de vélos reconditionnés baptisés : “RE FAB DIJON”

 

Après 9 ans d’existence et de développement, l’association a évolué en une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). L’entreprise occupe aujourd’hui dix personnes et souhaite continuer à créer de l’emploi dans l’univers du cycle.

L’an dernier, la bécane à Jules lançait sa marque de vélos « RE FAB DIJON », des vélos vintages issus du recyclage et fabriqués à Dijon. Un an après, l’équipe de passionnés souhaite développer la production, tout en gardant son esprit artisanal et engagé pour un vélo différent.

Ainsi, outre l’atelier historique de la rue de l’Ile à Dijon l’équipe de la Bécane à Jules envisage d’ouvrir à la rentrée prochaine un atelier de production en zone industrielle à Longvic. Pour permettre cette étape, une campagne de financement participatif (crowfunding) a été lancée sur Ulule. L’objectif de cette campagne est de financer l’achat de diverses machines outils. Il est possible de participer dès 5€ seulement.

Informations :

Retrouvez la Bécane Jules sur Facebook, Twitter, sur le web : www.labecaneajules.fr

Site web des RE FAB : www.refab-dijon.com

Ulule : fr.ulule.com/refab-dijon

La Bécane à Jules
17 rue de l'Ile 21000 DIJON
Tél. 03 80 49 18 06

RE FAB-DIJON la bécane à jules SCIC ESS environnement financement participatif crowfunding