Redynamisation du centre ville de dijon un supermarche bio a la place de la lib de l u

Un vent nouveau pour le centre-ville

Redynamisation du centre ville de dijon un supermarche bio a la place de la lib de l uUne quinzaine de jours après qu'une association ai fait le buzz sur les réseaux sociaux en diffusant une vidéo très critique sur le centre-ville avec en guest star l'ancien député Bernard Depierre, Alain Millot a rassemblé ce matin la presse pour apporter un certain nombre de précisions concernant le commerce au centre-ville.

Alain Millot a annoncé la piétonisation des rues Charrue et Piron. Le maire a insisté sur le fait que ce plan de piétonisation se fera en concertation avec les riverains (commerçants et habitants). Dans le même secteur, d'importants travaux de voierie sont programmés dans la rue du Bourg.

Concernant le problème terrasses souvent évoqué, leur surface a augmenté de 700m2. Par beau temps, les commerçants pourront déballer devant leurs commerces.

Une nouvelle fois, Alain Millot a voulu faire taire la rumeur du transfert des halles de leur lieu actuel pour la Cité de la gastronomie. Il a étayé ses propos par le commencement des travaux de rénovation de ces halles.

Le maire a reconnu qu'un certains nombre de cellules commerciales sont vacantes mais néanmoins Dijon est moins impactée que d'autres villes françaises de la même taille.

Il a salué les investissements réalisés dans l'hôtellerie, que ce soit l'ouverture de l'hôtel Vertigo, les travaux de rénovation de "La cloche" ou encore du "Chapeau rouge".

Enfin avec la transformation de la poste Grangier c'est toute la place Grangier qui va subir une cure de jeunesse avec l'intervention d'un architecte paysager qui va donner une touche de végétalisation à un centre-ville que d'aucuns trouvent trop minéral.

 

http://www.gazetteinfo.fr/2015/06/13/video-alain-millot-la-redynamisation/

Posted by La Gazette on samedi 13 juin 2015

commerces du centre-ville