Un don de 1740 euros a la croix rouge de cote d or

Un don de 1740 euros à la Croix Rouge de Côte-d’Or

Grâce à son opération interne « Souffle de smiles » menée de septembre à décembre 2015, le Centre financier de La Banque Postale de Dijon s’est mobilisé pour reverser 1740 euros à la Croix Rouge de Côte-d’Or.

Cette opération nationale, mise en place dans l’ensemble des centres financiers sous la forme d’un challenge commercial interne, a permis de récolter de l’argent reversé en local à l’une des deux associations partenaires : la Croix-Rouge ou l’Adie. En Côte-d’Or, les agents du centre de Dijon ont ainsi voté majoritairement pour la Croix-Rouge qui œuvre depuis des années pour
aider les personnes les plus fragiles.

M. Pierre MÉAR, Président de la délégation départementale de Côte-d’Or de la Croix Rouge, a donc reçu ce jour un chèque d’une valeur de 1740€. « Nous sommes très touchés par ce don, c’est une reconnaissance du travail des bénévoles de la Croix-Rouge. Cette somme nous aidera à financer notre activité sociale de lutte contre l’exclusion, à savoir, l’achat de matériel pour le SAMU SOCIAL ».

Depuis 2012, La Banque Postale s’engage pour les clients en situation de fragilité financière avec « l’initiative contre l’exclusion bancaire ». La Banque Postale joue un rôle essentiel dans la lutte contre ce type d’exclusion par son action quotidienne en faveur de l'accès du plus grand nombre à des services bancaires de qualité et l'accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière.

A propos de la Croix Rouge

Depuis 150 ans, la Croix-Rouge française a pour mission d’accompagner les plus vulnérables tout au long de leur vie. Accueillir, prévenir, protéger, soigner des victimes de la grande précarité ou celles en perte de lien social, des enfants mis en danger, des personnes dépendantes, mais également des personnes privées de leur liberté ou enfin des victimes de conflits et de catastrophes naturelles.

A propos de La Banque Postale

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous: particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :

  • 5, 745 milliards d’euros de PNB
  • 10,8 millions de clients actifs
  • 423 000 clients Entreprises, Collectivités et Associations
  • 8 millions de cartes bancaires
  • 17 000 points de contact

Chiffres à fin 2015

 

Crédit photo : La Banque Postale

Don Banque Postale Croix Rouge