Inauguration smart store orange dijon toison d or

Orange ouvre son premier Smart Store en Côte d’Or à la Toison d’Or

Ce lundi 21 novembre au Centre Shopping Toison d’Or de Dijon, Yves-André LEROUX, Directeur Orange Est inaugurait le premier Smart Store du département en présence de Joël MEKHANTAR, adjoint délégué à la Modernisation du service public et à l'Informatique.

Ce nouveau Smart Store Orange, le troisième en Bourgogne Franche-Comté, offre sur 150 m2, une nouvelle expérience personnalisée et connectée. Elle a pour ambition de réinventer la relation client pour la rendre incomparable; c’est un des leviers d’actions du plan stratégique Essentiels 2020 d’Orange.

« Je suis extrêmement heureux et très fier d’inaugurer le premier Smart Store de Côte d’Or au Centre Shopping de Toison d’Or. Ce Smart Store symbolise notre volonté de proposer une expérience réinventée, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et les accompagner dans la révolution numérique. C’est à la fois une invitation à l’expérimentation et un lieu d’initiations et de découvertes dans laquelle ils seront accompagnés par une équipe très dynamique » déclare Yves–André Leroux, Directeur Orange Est.

« Nous sommes très heureux de compter ce nouvel Orange Smart Store au sein de La Toison d’Or. Avec ce tout dernier concept, l’enseigne s’inscrit véritablement dans le positionnement connecté et digital du centre et répond aux attentes de notre clientèle » ajoute Nicolas Leboucher, Directeur de Toison d’Or.

Une boutique pour répondre à l’évolution des attentes de nos clients

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.

La boutique Smart Store répond à cette évolution grâce à des zones d’accueil, de prise en charge et d’expérimentation spécifiques. Les univers « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail » scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

Un lieu repensé pour les clients : chaleureux, interactif et design

Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent.

L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d’innovations utiles ou ludiques.

Dans une volonté d’engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse.

Une équipe au service d’une relation personnalisée

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client. L’accompagnement personnalisé des clients est une composante clé de la qualité de service délivrée par Orange. Sous la direction de Logan Huwels , une équipe d’une vingtaine de conseillers commerciaux et conseillers techniques, a bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes dans les différents univers de la boutique.

Pour un Noël époustouflant

Une ouverture qui tombe à point pour les cadeaux connectés de fin d’année, en proposant un Big Noël à tous les clients #BigNoel

Orange