Naissance de l’Union Régionale Bourgogne Franche-Comté de la CFE UGC

L’Assemblée Générale Extraordinaire fut l’occasion de valider les statuts de l’Union Régionale Bourgogne Franche-Comté de la CFE CGC.

Ce début d’année est placé sous le signe de la réforme territoriale avec la fusion Bourgogne Franche-Comté.

Cette fusion constitue un symbole fort du rapprochement de nos territoires respectifs.

L’Assemblée Générale Extraordinaire fut l’occasion de valider les statuts de l’Union Régionale Bourgogne Franche-Comté. Le bureau de la Région Bourgogne Franche-Comté sera constitué par les 2 Bureaux sous l’autorité du Président de la région préfiguratrice. A compter du 1er janvier 2016 jusqu’à la prochaine Assemblée Générale grande Région, le bureau de la CFE CGC Bourgogne Franche-Comté se compose ainsi : Jean-Marc ICARD Président de l’Union Régionale, Jacques Mazzolini Président Délégué, Alain REININGER Secrétaire Général, Emmanuel HELBLING Secrétaire général Adjoint, Maryvonne BINDER Trésorière et Bernard FAIVRE Trésorier Adjoint.

Un nombre d’adhérents en constante progression atteste de la confiance que font les Agents de maîtrise, Cadres, Techniciens, Ingénieurs et tous ceux qui ont vocation à le devenir. La CFE CGC Bourgogne Franche-Comté poursuivra son travail et son action au service de ses adhérents, militants mais aussi de tous les salariés.

La CFE CGC sera attentive à la continuité du dialogue social, dont l’objectif est de construire rapidement ensemble des propositions pour répondre aux urgences et à plus long terme pour coller aux attentes de tous les salariés et plus particulièrement ceux de l’encadrement.

Jean Marc ICARD

CFE-CGC syndicalisme syndicat