Donateurs fonds de dotation

Appel à projet « Créer du lien sur nos territoires »

Le club entreprises et mécénat en Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projet pour son fonds de dotation.

L'appel à projets du fonds de dotation entreprises et mécénat à été présenté ce 21 mars à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Côte d'Or. L'appel à projets est ouvert jusqu’au 29 avril 2016 sur le thème : « Créer du lien sur nos territoires ».

Le fonds de dotation entreprises et mécénat en Bourgogne

Le club entreprises et mécénat en Bourgogne Franche-Comté développe la pratique du mécénat en favorisant le partage d’expérience et en fédérant les énergies autour de ses valeurs.

Pour promouvoir le mécénat auprès des entreprises de son territoire à travers une action concrète, le club entreprises et mécénat en Bourgogne Franche-Comté a décidé la création du fonds de dotation « entreprises et mécénat en Bourgogne ». Ce fonds a pour but de soutenir financièrement des projets menés par des associations d’intérêt général de la région.

Créer du lien sur nos territoires : un fonds de dotation pour agir

Le fonds de dotation entreprises et mécénat en Bourgogne permet aux associations d’agir et de créer de nouveaux programmes pour le développement du territoire.

Il vise à récompenser des projets portant sur la thématique : « Créer du lien sur nos territoires ». Il peut récompenser des projets à caractère social, artistique, culturel, humanitaire ou sportif.

Le fonds de dotation entreprises et mécénat en Bourgogne

Pour concrétiser son action, le club a créé en 2014, un fonds de dotation spécique « entreprises et mécénat en Bourgogne », dans le but de soutenir financièrement des projets menés par des associations d’intérêt général de la région.

Il permet aux associations d’agir et de créer de nouveaux programmes pour le développement du territoire.

Le fonds de dotation vise à récompenser cette année un ou plusieurs projets portant sur la thématique du territoire et des liens qui se forment entre les acteurs pour créer de la valeur et participer à son développement. Il récompense des projets à caractère social, artistique, culturel, humanitaire ou sportif.

Les membres ont doté le fonds entreprises et mécénat en Bourgogne d’une somme de 10 000€ pour soutenir une ou plusieurs associations de la région et leur projet.

Crédit photo : Fonds de dotation entreprises & mécénat en Bourgogne. De gauche à droite : Hervé Besserer (EDF), Stéphane Bauw (AG2R La Mondiale), Cécile Rivoire (AGC), Virginie Taupenot (CoAlliance), Eric Corret (ACC), Nathalie Renvoise-Benhamdoune (Caisse d’Epargne), Jean-François Macaigne (Dijon Habitat), Catherine Minaux (ENGIE). Absent sur la photo : Antoine Bréhard (Caisse des Dépôts).

Mécénat entreprises et mécénat en Bourgogne