Tedx dijon 2014 jocelyn marques 7

TEDxDijon le 21 octobre 2016 au Cèdre

Après une première édition couronnée de succès à Dijon. La ville de Chenôve accueillera un deuxième TEDx, le 21 octobre prochain au Cèdre autour du thème : (re)Génération, l’humain catalyseur d’avenir.

Que va-t-il se passer dans un futur proche et comment l’être humain va-t-il y prendre part ? C’est à cette question que vont s’attacher à répondre les huit speakers du TEDxDijon. Comme lors de l’édition 2014, ils auront dix-huit minutes, pas une de plus, pour convaincre les cent participants passionnés et des centaines d’autres dans des lieux relais de l’événement en France et sur internet.

Créées aux États-Unis il y a 30 ans, les conférences TED ont pour but de diffuser des idées innovantes et positives, susceptibles de changer le monde. Il y a deux ans, au Parvis Saint-Jean, le rendez-vous s’était fait à guichet fermé. Pour cette seconde édition, l’équipe de bénévoles a conclu un partenariat avec Le Cèdre, la nouvelle salle de spectacle de la ville de Chenôve.

Lors de ce rendez-vous, il sera proposé au public d’explorer les possibilités offertes aux Hommes d’interagir avec les écosystèmes, mais aussi de prendre part à ces derniers. La symbiose entre eux apparaît comme primordiale pour la postérité. Reste à savoir comment répandre ces idées...

L’équipe organisatrice travaille depuis plusieurs mois à la préparation de cet événement. Dans les prochains jours, la liste de speakers sera dévoilée avec la promesse d’une soirée encore plus passionnante.

Crédit photo : Marques Jocelyn Photographie

21300 Chenôve Le Cèdre Chenôve TEDx