Réunion publique à Chenôve pour mieux connaître l’institution judiciaire

Pour la première fois au sein du Grand Dijon, des habitants sont conviés à venir échanger avec les élus et les représentants des services de l’Etat sur le fonctionnement de l’institution judiciaire.

Parce que la tranquillité publique est une des préoccupations majeures de son mandat, Thierry FALCONNET Maire de Chenôve a souhaité réunir les chenevelières et les cheneveliers pour évoquer avec eux ce sujet.

Pour cela, il les a conviés à une réunion d’information qui aura lieu le mardi 6 décembre en salle des fêtes de l’Hôtel de Ville à partir de 19 heures. Ce temps d’échange en présence de Madame Marie-Christine TARRARE Procureure de la République et de Monsieur Thierry ALENDE Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSP) aura pour objet le fonctionnement de l’institution judiciaire et les modalités de la réponse pénale apportée localement aux actes de délinquance.

Thierry FALCONNET espère que les échanges y seront francs, constructifs et instructifs pour permettre à chacun de se faire une idée précise « sur le rôle de chacun dans la réponse de la République pour garantir une des libertés fondamentales au sein de notre Etat de Droit ».

Chenôve 21300 justice sécurité Thierry Falconnet Marie-Christine TARRARE Thierry ALENDE