Cercle laique dijonnais orange solidarite

Quand le mécénat soutient le monde associatif

Le Cercle Laïque Dijonnais, association centenaire, est en pleine évolution et devait adapter sa communication numérique. Pour ce faire, elle a bénéficié du mécénat de compétence de salariés d’Orange. Un exemple que le délégué régional de la fondation Orange aimerait bien voir se développer en Bourgogne.

En fin de semaine dernière, Pierre LOPEZ, co-président du Cercle Laïque Dijonnais, avait convié les membres de l'association pour remercier l’association Orange Solidarité qui est intervenue durant plus d’un an pour parfaire la communication numérique de l’association. Etaient présents, entre autres, Francis JACQUERAY, délégué régional de la fondation Orange, le député Laurent GRANDGUILLAUME, et le premier Vice-Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, conseiller départemental du canton Dijon I, François-Xavier DUGOURD.

Chez Orange, grâce au mécénat de compétences dans le cadre du temps partiel sénior, les salariés de l’opérateur en fin de carrière peuvent mener des actions d’intérêt général auprès d’associations comme par exemple le secours populaire. Dans ce cadre, 200 salariés sur toute la France, dont 24 en Bourgogne-Franche-Comté et Alsace-Lorraine, travaillent au sein d’Orange Solidarité, une association de la fondation Orange.

C’est ainsi que durant plus d'un an, des salariés d’Orange sont intervenus auprès du Cercle Laïque Dijonnais, pour former les membres du conseil d'administration et du personnel d'accueil à l’utilisation de Facebook et à la gestion d'une ligne éditoriale par l’amélioration du site internet qui intègre désormais le projet de permaculture de l’association sur son site de Corcelles-Les-Monts.

Francis JACQUERAY, délégué régional de la fondation Orange, a profité de l’occasion pour appeler les acteurs associatifs bourguignons à répondre aux appels à projets de la fondation car notre région fait parti de celle qui dépose le moins de projets.

En outre, au cours de cette cérémonie, Laurent GRANDGUILLAUME a annoncé qu’il utiliserait, cette année, les ¾ de sa réserve parlementaire pour soutenir les associations.

Dijon Orange 21000 Cercle Laïque Dijonnais Orange Solidarité Fondation Orange