Mobilisation contre l expulsion d une famille

Mobilisation contre l'expulsion d'une famille

Les parents et enseignants de l'école Darcy se sont rassemblés devant la Préfecture pour soutenir une famille kosovare menacée d'expulsion dont les enfants Olsi et Rigon sont scolarisés respectivement à l’école maternelle et à l’école élémentaire.

Une cinquantaine de parents et d'enseignants de l'école Darcy se sont retrouvés devant la préfecture ce mardi 5 juillet pour défendre le droit de deux enfants à continuer leur scolarité alors que leur famille est menacée par une obligation à quitter le territoire français. Ces personnes originaires du Kosovo pourraient être régularisés conformément à la circulaire VALLS de 2012 sauf que la préfecture reproche au père des faits commis il y a cinq ans, faits jugés d'une peine avec sursis.

Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet de la préfète. Suite à cette rencontre la délégation déclare dans un communiqué de presse :

Alors que cette famille est intégrée, appréciée de tous, soutenue par les parents, les enseignants, les élus du quartier, ils se sont heurtés à un mur d'incompréhension. Le seul argument opposé aux parents et enseignants est que la famille représenterait un trouble pour l'ordre public, car le père a participé à une rixe il y a cinq ans sans dommage corporel pour quiconque , ni condamnation ferme. 

Un tel acharnement est incompréhensible.

Quelle humanité, quel respect des droits de l'enfance ?

Les parents et enseignants ont décidé de s'adresser au maire de Dijon et au député de la circonscription pour leur demander d'intervenir afin d'amener les services de l'état à faire preuve d'humanité. 

Les élèves de l'école Darcy veulent faire la rentrée avec Rigon âgé de 8 ans et arrivé à 1 ans en France et Olsi né en France.

expulsion Etrangers droit d'asile