Bureau de poste clemenceau

Le bureau de poste Dijon-Clémenceau fait peau neuve

Fermé depuis ce lundi 20 juin, le bureau de poste Dijon-Clémenceau est en cours de transfiguration. Réouverture le 27 juin après 16 600 € de travaux.

Dans un environnement en constante évolution, La Poste repense sa présence et son offre de services au cœur des territoires pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Au sein de la ville de Dijon, La Poste Dijon Clémenceau va être rénovée et proposera dorénavant une offre de services plus personnalisée et plus accessible pour répondre notamment aux besoins spécifiques de sa clientèle.

Après avoir amélioré son modèle d’accueil, de conseil et de vente avec le concept « Espace Service Client », réduisant notamment l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet, le Réseau La Poste s’adapte aux besoins spécifiques de ses clients, en développant un nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique.

L’évolution de l’accueil de la clientèle passe par un réaménagement de l’agencement intérieur, une signalétique repensée avec clients et postiers évoluant dans un même espace. Ces derniers sont équipés d’une plaquette numérique leur permettant d’effectuer en quelques clics l'essentiel des transactions et opérations (déposer ou retirer un colis ou un recommandé, choisir un forfait La Poste Mobile, proposer des timbres ou des emballages, réaliser une enquête de satisfaction, scanner des pièces d’identité pour les authentifier...) sans avoir à passer par le guichet.

La visibilité de La Banque Postale est renforcée et propose un espace d’attente permettant à l’équipe de La Poste d’être mobilisée pour accueillir de manière personnalisée les clients bancaires.

En outre La Poste a développé un espace personnalisé pour la clientèle professionnelle nombreuse dans ce quartier d’affaires.

Un bureau de poste « Nouvelle génération » vient de rouvrir à Fontaine-les-Dijon après 3 jours de travaux et également 16 600 € d’investissements.

Informations pratiques

Pendant les travaux :

Le retrait des instances, lettres et colis que les facteurs n’auront pas pu distribuer lors de leur tournée se fera au bureau de poste Dijon Les Coteaux de Suzon (13 place de la France Libre) ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Les rendez-vous pris auprès des conseillers financiers par téléphone au 3639 se feront également dans ce bureau de poste.

Réouverture aux horaires habituels

Bureau de poste Dijon Clémenceau (26 boulevard Georges Clémenceau)

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 18h sauf le mardi de 9h à 12h15 et de 14hà 18h et le samedi de 9h à 12h15.

La Poste