Pont des arts cancale

La passerelle Eiffel transformée en Pont des Arts ?

Pont des Arts CancaleDeux amies désirent transformer la passerelle en bas de l'avenue Eiffel, à deux pas de la future cité de la gastronomie, en Pont des Arts version Dijonnaise. Les esprits chagrins vont-ils continuer à enlever ces "cadenas d'amour" ou laisser les amoureux du monde entier venir sceller leur amour à Dijon ?

 

Le pont des arts, qui enjambe la Seine et offre une des plus belles vues de la capitale, était connu du monde entier pour ses milliers de « cadenas d’amour » que les couples venaient fixer le long de ses grilles qui y font office de parapet, avant de jeter la clé dans le fleuve. En début 2015, la municipalité parisienne décidait de mettre définitivement un terme à cette habitude en retirant près d’un million de cadenas, soit 45 tonnes.

A Dijon, deux amies, " au départ pour blaguer " ont mis 2 cadenas sur la passerelle en bas de l'avenue Eiffel. " Et puis il y en a eu 3, 4 puis 6 Nous avons lancé la page (Facebook ndlr), en même temps que les premiers cadenas. Et nous souhaitions développer l'idée ".

Une initiative sympathique qui ne plait visiblement pas à tout le monde puisque quelqu'un est venu enlever ces cadenas.

 

Hello les copains,Comme vous le savez peut être , l'idée de départ étaient bien lancée car nous avions déjà plusieurs...

Posted by Pont des arts Cancale on mercredi 12 août 2015