Michel fougeux

Chenôve : Décès de Michel FOURGEUX

Michel FOURGEUX, élu de la majorité municipale, conseiller délégué à la santé et aux personnes âgées, membre du conseil d’administration du CCAS de Chenôve vient de disparaître des suites d'une maladie.

Dans un communiqué adressé à la presse, Thierry FALCONNET, maire de Chenôve, annonce le décès de Michel FOURGEUX et rends hommage à son action pour la ville en tant qu'élu de la majorité, conseiller délégué à la santé et aux personnes âgées, membre du conseil d’administration du CCAS de Chenôve.

Décès de Michel FOURGEUX, communiqué de Thierry FALCONNET, maire de Chenôve et président du CCAS

Au nom du conseil municipal de Chenôve, j'ai l’immense tristesse d’annoncer le décès de notre collègue et ami, Michel FOURGEUX, élu de la majorité, conseiller délégué à la santé et aux personnes âgées, membre du conseil d’administration du CCAS de Chenôve.

Avec son épouse Mauricette, Michel avait élu domicile à Chenôve et choisi le quartier FERRY pour y vivre sa retraite. Dès son arrivée dans notre ville, Michel s’est immédiatement intéressé aux affaires communales et c'est tout naturellement qu'il a été élu conseiller municipal de la majorité en mars 2014 sur la liste de Jean ESMONIN, puis à mes côtés depuis septembre 2015.

Au nom de l’équipe municipale, je souhaite rendre hommage à l’action et à l’engagement de Michel. Il laissera le souvenir d’un élu investi et efficace, soucieux de l’intérêt général et dévoué à la cause de sa commune. Aux agents municipaux et aux aînés qui avaient pour habitude de le côtoyer lors des « cafés des aînés » à la Maison des Aînés, Michel marquera par sa gentillesse, son intérêt pour les gens, à l’écoute de tous et attentif aux problèmes de ses concitoyens.

Michel avait sans cesse de nouveaux projets pour sa ville, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et venir en aide aux plus démunis. Mais, malgré sa joie de vivre, sa combativité et son optimisme sans cesse renouvelés, la maladie contre laquelle il luttait avec courage depuis des mois a eu raison de lui.

Les échanges quasi quotidiens de ces derniers mois, sa voix puissante et forte, ses convictions inaltérables vont nous manquer à tous. Pour tout cet engagement, pour toutes ses qualités humaines et pour bien d’autres raisons encore plus personnelles et intimes, Michel va laisser un grand vide au sein de notre équipe municipale qui poursuivra son mandat sans lui.

Au nom du Conseil Municipal, des Elus et des Agents Municipaux avec qui Michel a partagé son action, au nom de tous nos Concitoyens, j'adresse nos sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

 

Chenôve, mercredi 3 août 2016

Thierry FALCONNET
Maire de Chenôve, Président du CCAS

Crédit photo : Michel FOURGEUX, conseiller délégué à la santé et aux personnes âgées. Tous droits réservés.

Chenôve Thierry Falconnet 21300