Prefecture de cote d or

Visitez la préfecture de Côte-d’Or et la sous-préfecture de Beaune

Dans le cadre de la 33ème édition des Journées du Patrimoine qui aura lieu les 17 et 18 septembre 2016, la sous-préfecture de Beaune et l’Hôtel Bouhier de Lantenay (abritant la préfecture) ouvriront leurs portes au public.

Dijon

A Dijon, l’Hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la Préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfecture de la Côte-d’Or, ouvrira ses portes au public de 14h à 18h, samedi et dimanche.

Une visite guidée sera proposée, chaque jour, à 14h30.

Les visiteurs pourront ensuite découvrir librement les jardins, le potager, le salon et la chambre présidentiels, le bureau de Madame la Préfète (en la présence de Madame la Préfète, de Serge BIDEAU, Secrétaire Général ou de Pauline JOUAN, Directrice de Cabinet à certaines heures).

Les visiteurs pourront aussi découvrir les salons du premier étage (salon et salle à manger) et, à 15h30, 16h15 et 17h le Centre Opérationnel départemental (salle de gestion de crise) situé dans les sous-sols de la préfecture.

Ces visites se feront par groupe et selon l’affluence, le public pourra être amené à patienter à l'intérieur de l'enceinte.

Beaune

Florence VILMUS, sous-préfète de Beaune, accueillera le public dans les locaux de la sous-préfecture, au 12 rue Fraysse à Beaune, de 15h à 18h, samedi et dimanche.

Elle proposera une visite des appartements privés (salon, salle à manger, bureau, qui était autrefois le bureau du sous-préfet) et du jardin et expliquera le fonctionnement d’une préfecture, d’une sous-préfecture et le rôle du corps préfectoral.

En raison du Plan Vigipirate, les visiteurs devront se soumettre à un contrôle visuel des sacs, des fouilles seront susceptibles d'être effectuées et toute personne se présentant avec un bagage volumineux se verra refuser l'entrée.

Dijon Beaune 21200 21000 Journées européennes du patrimoine 2016