Cinema darcy

Quel avenir pour les cinémas du centre-ville ?

S'il est bien un sujet à Dijon qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses c'est la partie cinéma de la Cité de la gastronomie.

D’après les déclarations de François DESEILLE, l’adjoint au maire en charge du dossier, les négociations entre Eiffage et les opérateurs cinématographiques semblent difficiles (au point mort ?). En effet lors du dernier Conseil Municipal du 25 janvier, il avait reporté l’annonce des opérateurs cinématographiques qui seraient présents au sein de la Cité de la gastronomie au 2 février, jour de la signature de cession de l’ancien hôpital général à Eiffage. Si ce jour là, les trois opérateurs étaient bien présents autour des petits fours mais à bonne distance les uns des autres, point d’annonce. François DESEILLE, nous a juste dit que les négociations n’étaient pas terminées.

L’opposition municipale s’était déjà inquiétée de la partie cinéma de la Cité de la gastronomie et sur l’avenir des cinémas du Centre-ville (La vente du site de l’hôpital). Les conseillers départementaux Danielle DARFEUILLE et François-Xavier DUGOURD qui se mobilisent depuis plusieurs mois sur l’avenir des cinémas du centre-ville, n’ayant pas obtenu de réponse du maire à un premier courrier, il y a cinq mois, s'adressent à nouveau à lui.

Et si finalement, la cité de la gastronomie accouchait d’une souris avec seulement une salle Art et Essai ? En outre, ce projet de cinéma ne traduirait-il pas une certaine inquiétude de l’équipe municipale dans la capacité de la cité de la gastronomie à attirer à elle seule le million de visiteurs promis ?

A suivre...

cinéma Devosge François Rebsamen cité de la gastronomie François-Xavier Dugourd Cinéma Eldorado Cinéma Darcy Cinéma Olympia Cinémas du centre-ville Danielle DARFEUILLE multiplexe