Grdsophieconcert

Le premier concert de rentrée du Cèdre à Chenôve affiche complet

Ce vendredi 9 septembre, la Ville de Chenôve et son centre culturel et de rencontres, Le Cèdre, accueilleront La Grande Sophie pour le concert d’ouverture de la nouvelle saison culturelle. Un concert qui se fera à guichet fermé.

Victoire du meilleur album en 2013 pour la Place du fantôme, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d’or sur ses derniers albums... La Grande Sophie est devenue l’une des artistes majeures de la scène française.

Elle sera présente ce vendredi au Cèdre en ouverture de la saison 2016-2017 avec son nouvel et septième opus intitulé Nos Histoires.

Dès 19h, FILANSEN accueillera les spectateurs en musique dans le hall du Cèdre.

ALMA FORRER, jeune parisienne, élève spirituelle de Joan Baez qui chante l’amour avec grâce et pugnacité (Les Inrocks) assurera la 1ère partie.

1 100 places ont été distribuées pour assister à ce premier concert de saison.

Le maire, son équipe municipale et le directeur du Cèdre se félicitent d’un tel engouement et rappellent que la tarification des spectacles est étudiée au plus juste pour permettre à tous d’accéder à la programmation proposée. D’ailleurs, cette année, le Cèdre a rejoint le dispositif « nos voisins sont formidables » permettant aux futurs spectateurs d’obtenir une tarification intéressante entre les différents lieux culturels du Grand Dijon et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

La billetterie est ouverte pour tous les spectacles de la saison à découvrir ici : www.cedre.ville-chenove.fr

Un dispositif de sécurité particulier

Dans un contexte de plan Vigipirate renforcé, le maire et son équipe municipale, en lien avec la Police Nationale, ont pris d’importantes mesures de sécurité pour le bon déroulement de cette manifestation qui affiche désormais complet.

Tous les services municipaux concernés sont mobilisés, le service culturel, la police municipale, les médiateurs, mais également une société de surveillance privée, pour veiller au bon déroulement de cette soirée.

De 17h à 21h, un dispositif de restriction de circulation sera mis en place par voie d’arrêté municipal et par la présence d’un barriérage adapté. C’est ainsi qu’une partie de la rue Armand Thibaut, située devant le Cèdre, sera fermée à la circulation, à l’exception des bus et Lianes DIVIA.

Aucun billet ne sera donné le soir du concert. Une vérification sera effectuée à l’entrée du Cèdre et seules les personnes munies d’un billet seront autorisées à accéder à l’intérieur.

De plus, une palpation et une fouille des sacs systématiques seront réalisées avant de pouvoir accéder au hall d’entrée du Cèdre.

La ville de Chenôve rappelle que la sécurité étant l’affaire de tous et qu’elle compte sur la vigilance et la responsabilité de chacun pour signaler tout colis ou comportement suspect et pour ne pas créer de rassemblement sur l’esplanade du Cèdre pendant ces vérifications dont chacun comprendra la nécessité. Étant par ailleurs précisé que les espaces à proximité directe du Cèdre sont placés sous le contrôle de caméras de vidéo protection.

L’ensemble de ce dispositif est mis en place pour la sécurité de tous et permet à la municipalité, dans le contexte actuel, de pouvoir maintenir un tel événement. Le maire et son équipe municipale souhaitent par avance remercier chacune et chacun pour leur compréhension face aux mesures ainsi prises afin que cette manifestation festive et gratuite garde toute la dimension qui doit être la sienne en cette période de rentrée.

21300 Chenôve Le Cèdre Chenôve