Femme realite virtuelle

La réalité virtuelle est-elle l’avenir du septième art ?

Finies les lunettes 3D pour regarder un film ? Le casque de réalité virtuelle qui couvre la moitié du visage et interdit le moindre contact avec le monde extérieur va-t’il devenir rapidement incontournable ?

La 26ème édition des Rencontres Cinématographiques de l’ARP a officiellement été lancée, ce jeudi 20 octobre à Dijon et s’est poursuivie jusque ce samedi 22 octobre.

L’AFP rapporte que l’écrivain, réalisateur, scénariste et producteur, Vincent RAVALEC, y a présenté la bande-annonce de son prochain film intitulé « Fan Club » réalisé en réalité virtuelle dans lequel l’actrice Clotilde COURAU interprète une star enlevée par ses fans, et dont la sortie est prévue pour le printemps prochain.

« Un masque devant les yeux et un casque audio sur la tête, les spectateurs peuvent s'immerger dans cet extrait qui mêle voix off, effets spéciaux, BD et jeu d'acteurs. Les images sont visibles devant eux mais aussi à gauche, à droite, derrière » décrit l’AFP.

Après l’arrivée de la 3D sur les écrans, les professionnels présents à ces rencontres cinématographique ont été amenés à s’interroger à nouveau sur l’avenir du septième art face à cette nouveauté qui bouleverse la manière d’écrire.

Lire l’article de l’AFP sur le site de l'express

Dijon 21000 Rencontres cinématographiques ARP