Fermeture fessenheim communique de sortir du nucleaire cote d or image d illustration by michaela cc by nc nd 2 0

Fermeture Fessenheim : communiqué de Sortir du Nucléaire Côte-d'Or

Fermeture fessenheim communique de sortir du nucleaire cote d or image d illustration by michaela cc by nc nd 2 0Le collectif Sortir du Nucléaire Côte-d'Or réagit à l’annonce de Ségolène Royal au sujet du report de la fermeture de la doyenne des centrales nucléaires françaises.

Lors de la campagne présidentielle de 2012, le candidat François Hollande s'était prononcé pour la fermeture de la centrale de Fessenheim. En septembre 2012, quelques semaines après son élection, il avait annoncé la fermeture de la centrale pour la fin 2016. Ce mardi 8 septembre, lors d'une visite à Strasbourg, Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie, a conditionné la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim à l'ouverture du réacteur EPR de Flamanville qu’elle annonce pour 2018.

Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié ce jeudi, 58% des sondés estiment que la promesse électorale du président de fermer la doyenne des 19 centrales françaises doit être tenue, tandis que 40% n'y sont pas favorables.

Suite à l’annonce de Ségolène Royal, le collectif Sortir du Nucléaire Côte-d'Or communique :

 

fessenheim nucléaire ecologie environnement