Mobilisation de soutien aux 8 “goodyear” condamnés

La Fédération de Côte d'Or du Parti communiste Français se mobilise pour demander la relaxe des 8 salariés « goodyear » condamnés en première instance.

La peine infligée aux huit salariés de Goodyear accusés de défendre leur entreprise et l'emploi est d une extrême gravité et appelle à une riposte d ampleur : comme tout récemment à Air France, elle est une atteinte insupportable aux droits de salariés, de syndicalistes de défendre leurs emplois, en défendant par là même l'intérêt de populations et de territoires saignés par les choix de grands Groupes dont la seule boussole est la rémunération des actionnaires au détriment de l'intérêt général.

Nous ne l'acceptons pas, nous ne le supportons pas ; nous n'acceptons pas que la dérive sécuritaire dans laquelle le gouvernement cherche à nous enfermer s'accompagne de violations des droits syndicaux et citoyens, des Droits de l'Homme.

La Fédération de Côte d'Or du PCF exprime avec une immense fraternité son soutien et sa solidarité aux salariés de Goodyear et exige l'annulation de ce jugement inique et, au- delà, l'amnistie pour tous les militants syndicaux condamnés, conformément à l'exigence portée par le Groupe communiste républicain et citoyen au sénat.

Les communistes de Côte d'Or participeront à toutes les mobilisations pour le respect des et seront mobilisés pour toute action, tout débat en ce sens, pour que se lève dans ce pays l'espoir d'une alternative aux politiques d'austérité et à la mainmise de la finance sur les choix économiques et industriels du pays. Disponibles et mobilisés pour une extension des droits et des libertés au lieu de politiques de répression et d'étouffement des contestations.

Dès ce week-end, les militants communistes seront sur les marchés de Dijon et de Chenôve pour faire signer la pétition exigeant la relaxe des 8 de Goodyear, ils iront le 28/01 à 7h30 rencontrer les salariés de Côte d'Or au rond point Beauregard, sur la Zone de Longvic, et multiplieront les rencontres devant les entreprises du département.

La Fédération du PCF 21 appelle ses militants et tous les salariés à participer à la mobilisation des salariés de la Fonction Publique le 26 janvier, et notamment au rassemblement à l'appel des syndicats à Dijon , à 14h30 devant la Préfecture de Côte d'Or.


La pétition pour la relaxe des Goodyear peut être signée en ligne : www.change.org

 

Dijon , le 22 janvier 2016

Fédération de Côte d'Or du Parti communiste Français

PCF Goodyear