« Bitumeurs irlandais » Ne vous laissez pas abuser.

La gendarmerie nationale, dans un communiqué de presse, met en garde les habitants contre les agissements de délinquants originaires de la communauté des gens du voyage irlandais.

Communiqué de la gendarmerie

Des délinquants originaires de la communauté des gens du voyage irlandais sévit en Bourgogne en ce moment. Ils ont notament été vus sur les commune de ST VICTOR-SUR-OUCHE le 2 septembre, GERGUEIL le 5 septembre et AHUY ce jour.

Ces individus proposent aux particuliers, par voie de démarchage, de l’outillage ou divers services dans des conditions illégales. Ils proposent notamment la pose d’enrobé (d’où le surnom de bitumeur). La réalisation des travaux entraîne la réalisation de diverses infractions du fait notamment de la mauvaise qualité des matériaux utilisés et des piètres prestations. Les victimes font l’objet de pressions ou de menaces, notamment lorsqu’elles refusent de payer. La facturation est en général fausse ou irrégulière, ou tout simplement inexistante. Les victimes n’ont ensuite aucun recours.

Si vous êtes approché par ces personnes qui s’expriment dans un très mauvais français voire qui ne parlent qu’anglais, ne vous laissez pas abuser, refusez toute proposition de prestations et alertez la gendarmerie en composant le 17.

gendarmerie