A la Une / Beaune - La Côte

Christophe LUCAND candidat à la présidence de la nouvelle Communauté de Communes

Suite à l'annonce faite lors du dernier Conseil communautaire de Gevrey-Chambertin, son président Christophe LUCAND, par ailleurs conseiller départemental annonce dans un communiqué de presse sa candidature à la présidence de la future Communauté de Communes fusionnée de Gevrey-Chambertin, du Pays de Nuits-Saint-Georges et du Sud-Dijonnais.

Lire la suite

Photo d illustration hommage d alain suguenot a jean marie vaudelin

Hommage d'Alain SUGUENOT à Jean-Marie VAUDELIN

Le député-Maire de Beaune, Alain SUGUENOT, a souhaité rendre hommage à Jean-Marie VAUDELIN, Président de l’Office du Sport de Beaune disparu mercredi dernier.

Lire la suite

fermeture exceptionnelle de la Caisse d’Assurance Maladie de Côte-d’Or le jeudi 24 novembre.

La Caisse d’Assurance Maladie de la Côte-d'Or (Cpam) vous informe de la fermeture exceptionnelle de ses services le jeudi 24 novembre, à l’occasion de la réunion de son personnel. Aucun accueil physique ne sera assuré ce jour.

Lire la suite

Francois hollande 1

Alain SUGUENOT demande la destitution de François HOLLANDE

Dans un communiqué de presse, le député-maire de Beaune, Alain SUGUENOT (LR), indique soutenir l'initiative lancée par le député de Paris Pierre LELLOUCHE (LR) visant à destituer François HOLLANDE (PS).

Lire la suite

Presentation carte tdf 2017

La Grande Boucle fait honneur à la Bourgogne-Franche-Comté

Le parcours de la grande boucle dévoilé ce mardi midi à Paris va réjouir les Bourguignons-Franc Comtois amoureux du vélo avec quatre journées sur les routes de la région.

Lire la suite

Alain suguenot et antoine jacquet

Décès d'Antoine JACQUET, directeur des Hospices de Beaune

Le directeur des Hospices de Beaune est décédé ce lundi en Chine, tandis qu'il y assurait la promotion de la prochaine vente des vins.

Lire la suite

Foulees de savigny les beaune

La Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune

La 26è édition des foulées des vendanges a attiré sous un beau soleil d'automne, plus d'un millier de coureurs ce samedi 15 octobre à Savigny-les-Beaune. Reportage Sylvie GAUDEL-JARDOT...

Lire la suite

Concert de nolla beaune

Nolla, la Lanterne Magique debout à Beaune

Vendredi dernier, à la Lanterne Magique à Beaune, Nolla et ses potes ont vu comme à chacun de leurs spectacles, la salle complètement debout dansant et tapant dans les mains... Reportage Sylvie GAUDEL-JARDOT...

Lire la suite

Banalites autour du four a pain

Banalités autour du four à Savigny-les-Beaune

Comme nous l'annoncions dans l'agenda, dimanche dernier avait lieu les banalités autour du four à Savigny-les-Beaune. Reportage Sylvie GAUDEL-JARDOT...

Lire la suite

La fete des plantes des fleurs et des voitures au chateau

La fête des plantes, des fleurs et des voitures au château

Le week-end dernier le château de Savigny-Lès-Beaune accueillait la fête des plantes, des fleurs et des voitures. Mais il y avait encore bien plus de choses à découvrir parmi les stands des exposants : accessoires, lapins, pierres, sacs... Reportage Sylvie GAUDEL-JARDOT...

Lire la suite

La fete de l energie et du reemploi a beaune

La fête de l'énergie et du réemploi à Beaune...

Samedi dernier avait lieu à Beaune la fête de l'énergie et du réemploi. L'occasion pour les beaunois de découvrir comment faire des économies. Reportage Sylvie GAUDEL-JARDOT...

Lire la suite

40eme anniversaire du jumelage de la ville de beaune avec koshu au japon

40 ans d'amitié entre Beaune et Koshu au Japon.

Vendredi dernier avait lieu le 40ème anniversaire du jumelage de la ville de Beaune avec celle de Koshu au Japon.

Lire la suite

Inauguration historial amitie franco americaine beaune

Un historial de la mémoire franco-américaine inauguré à Beaune

Madame Jane D. HARTLEY, Ambassadeur des Etats-Unis, et Madame Rebecca KIMBRELL, Consul des Etats-Unis de Lyon étaient à Beaune, ce jeudi 9 septembre 2016, pour inaugurer l'Historial de l'amitié franco-américaine après avoir célébré le 72ème anniversaire de la Libération de beaune.

Lire la suite

14199377 1211867095522908 458268839570839236 n

Fermeture de l'épicerie-boulangerie de Bligny-lès-Beaune

Sur sa page Facebook «Des nouvelles de Beaune, du pays Beaunois et de la Vallée de l'Ouche.», Sylvie GAUDEL-JARDOT nous apprends que la commune de Bligny-lès-Beaune, commune de plus de 1200 habitants située à 5km au sud de Beaune vient de perdre son épicerie-boulangerie.

Lire la suite

L'amitié Franco-américaine à l'honneur à Beaune

Il y a 72 ans Beaune était libérée par l'armée américaine. A cette occasion Alain SUGUENOT reçoit l'ambassadeur des Etats-Unis pour inaugurer l'Historial de l'amitié Franco-Américaine.

Lire la suite

Photo officielle alain suguenot recadree

Alain SUGUENOT au sujet de l'attentat de Nice

Réaction d'Alain SUGUENOT, Député-Maire de BEAUNE à la suite de l’attentat perpétré hier soir à NICE.

Lire la suite

Laurent bourguignat et stephane lang

Un comité de soutien à Alain Juppé à Beaune

Un comité de soutien à la candidature d’Alain JUPPÉ en vue de la Primaire ouverte de la droite et du centre qui aura lieu les 20 et 27 novembre prochains est désormais opérationnel à Beaune.

Lire la suite

Tournage claude lelouch a beaune

Claude LELOUCH en tournage à Beaune

Le réalisateur Claude LELOUCH tourne depuis ce lundi son dernier film « chacun sa vie et son intime conviction » à Beaune, ville dans laquelle il a ouvert son école de cinéma : « Les ateliers du cinéma ».

Lire la suite

Presentation cite des vins beaune alain suguenot francois sauvadet

Cité des vins : l’Hôtel-Dieu du XXIe siècle

Ce vendredi 1er juillet 2016, un an après l’annonce du classement des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO, Alain SUGUENOT, maire de Beaune depuis 21 ans, présentait à la presse son projet de « Cité des Vins ». Un projet du XXIe siècle pensé pour les décennies à venir.

Lire la suite

Ars bourgogne franche comte dijon

Onze GHT en Bourgogne-Franche-Comté

La loi de modernisation de notre système de santé prévoyait la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT) pour ce 1er juillet 2016. Le directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a ainsi arrêté le périmètre des onze GHT de la grande région qui devront être effectifs au plus tard le 1er janvier 2021. Alain SUGUENOT, qui avait exprimé son inquiétude quant à l'avenir de l'hôpital de Beaune bénéficie d'une dérogation comme il l'avait demandé.

Lire la suite