Flyer2016 dieselles

EVE chante l'amour

Le chœur de femmes, EVE (Ensemble Vocal Ephémère) donnera 4 concerts-lectures du 29 avril au 28 mai dans l'agglomération dijonnaise et en Côte-d'Or. Le choeur est accompagné de lectures par Claire SIMARD, l’ensemble placé sous la direction de Brice MARTIN, chef de chœur.

Ah ! L’Amour ! Quête universelle des femmes et hommes, hier comme aujourd’hui, doute pour encore longtemps…

Le concert proposé, placé sous le signe de l’Amour, jouera sur un répertoire le magnifiant, tandis qu’une comédienne déploiera d’autres textes, tout aussi évocateurs de cet Amour qui a tant inspiré les artistes…

L’Ensemble Vocal Ephémère (EVE), chœur de femmes de Marsannay-la-Côte, sous la direction de Brice MARTIN, interprètera quelques unes des multiples variations de l’Amour : passionné avec Beethoven, courtois –quoique !- avec Pévernage (XVIème), mais aussi coquin avec la Celia jouant de l’épinette, ou mystique avec Pisari (XVIIIème), voire empressé avec Haydn…

En totale symbiose avec le chœur –en particulier avec un soundpainting inattendu-, Claire SIMARD, de la Compagnie l’Eclaircie, s’invitera avec des textes, eux aussi inspirés de cet Amour dont chacune, chacun fait l’expérience et que des poètes ont célébré…

Chanteuses et comédienne jongleront avec les mots et la musique pour produire ce « Concert-lecture » dédié, vous l’aurez compris, …à l’Amour…

Les dates à venir

Aucun élément à afficher

EVE – Ensemble Vocal Ephémère

Cet Ensemble s’adresse à toutes les choristes, tant à celles qui souhaitent un travail vocal hebdomadaire qu’à celles, plus averties, qui peuvent assurer elles-mêmes l’apprentissage du répertoire de l’année, avec une contrainte commune : se retrouver, à l’occasion de 6 samedis midi dans l’année, pour une mise en musique, sous la direction du chef de chœur.

Cet Ensemble a été créé par l’Association DièsElles.

Brice MARTIN, Chef de Choeur

Chef de Chœur depuis plus de quinze ans, Brice Martin dirige plusieurs ensembles vocaux du Grand Dijon. C’est en 2009 qu’il s’intéresse particulièrement au répertoire pour voix de femmes avec DièsElles. Parallèlement aux chœurs qu’il dirige, il intervient régulièrement auprès de différents ensembles et lors d’ateliers thématiques consacrés au travail vocal adapté à la pratique du chant choral.

Claire SIMARD, Comédienne

Claire Simard crée des spectacles pour la jeunesse en déployant des univers singuliers où musique et théâtre sont souvent liés. Ce projet avec l’Association DièsElles lui permet de faire croiser une fois de plus le chant, le théâtre et la littérature poétique.

Claire Simard a fondé, en 1991, la Compagnie Théâtre de l’Eclaircie, un espace où des artistes, aux compétences diverses, viennent croiser leurs différents langages, avec une prédilection pour la musique et l'expression vocale. Les créations de la compagnie s’adressent plus particulièrement à l’enfance mais concernent, par la poésie qui s’y déploie,  toutes les générations.

L’Association DièsElles et ce projet, EVE chante l’Amour, sont soutenus par la ville de Marsannay-la-Côte et le Conseil Départemental de Côte d’Or.