Photo postk carreau

D'JAZZ KABARET - POST K en concert

Dans le cadre de D'Jazz Kabaret, Média Music propose un concert de POST K (petite forme issue de l’Orchestre National de Jazz en résidence en Bourgogne).

A l’instar du cinéma de genre post-apocalyptique, le quartet Post K propose une lecture du jazz de la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina.

Musiciens éclectiques, Jean Dousteyssier, son frère Benjamin, Matthieu Naulleau et Elie Duris interprètent le répertoire jazz des années 20-30 et notamment celui des pianistes de stride comme Art Tatum, Earl Hines ou Fats Waller, dont ils tirent des caractéristiques de jeu comme la vélocité, les cassures mélodiques et les prises de risques rythmiques, qu’ils appliquent à travers un regard contemporain dans l’écriture comme dans l’improvisation.

Soucieux de conserver l’histoire de cette musique mais également largement influencé par le free jazz des années 60-70 ou par la musique improvisée européenne des vingt dernières années, Post K invite à une musique populaire dense et déstructurée, dans des formats courts, à l’image des premiers enregistrements de jazz.

Jean DOUSTEYSSIER, clarinettes
Benjamin DOUSTEYSSIER, saxophones alto et ténor
Matthieu NAULLEAU, piano, piano-bar moog
Elie DURIS, batterie, objets.

Avec l’aide du Centre régional du Jazz en Bourgogne et en collaboration avec l’atheneum, Centre Culturel de l’Université de Bourgogne.

1ère partie de soirée : Baptiste Bailly en piano solo (étudiant du PESM).

Par ailleurs, une master-classe sera conduite par Jean Dousteyssier en direction d’étudiants des classes de clarinette et du département jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Jazz D'Jazz Kabaret POST K Media Music

Atheneum 1 Rue Edgar Fauré, 21000 Dijon