Photo l homme qui repare les femmes

L'homme qui répare les femmes

Dans le cadre du festival cinéma "Diversité" initié par le Pôle Images Franche-Comté, le cinéma itinérant en Côte- d'Or « Les Tourneurs de l'UDMJC » propose une unique projection en Côte-d'Or du film documentaire de Thierry MICHEL « L'homme qui répare les femmes ». Séance à la Maison de Marsannay-la-Côte le 30 mars à 20h30 en présence du réalisateur.

Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui « répare » des milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche.

Il mène une lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables.

Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus de la Mission des Nations unies au Congo.

Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés se trouvent des femmes auxquelles il a restitué intégrité physique et dignité, et qui sont devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Toujours dans le cadre du festival cinéma "Diversité", une projection de « Fatima » de Philippe FAUCON sera proposée à la MJC de Chenôve le 5 avril à 20h30, en présence de Fatima ELAYOUBI, auteure du livre qui a inspiré le film.

Maison de Marsannay Route des Grands Crus, 21160 Marsannay-la-Côte