Affiche is 2016 web

4ème Biennale d’art singulier « Les Don Quichotte »

Un projet collectif construit sur le thème « La Quête »

Une mise en lumière à l’occasion de la 4ème Biennale d’art singulier « Les Don Quichotte »

Jusqu'au 26 février en région Bourgogne Franche-Comté
Puis, du 4 mars au 3 avril à Dijon

Tous les ans, l’association Itinéraires Singuliers choisit un thème qui est la graine d’un projet créatif, collectif et solidaire

Cette année, autour du thème « La Quête », de nombreuses structures de la région Bourgogne, et pour la 1ère fois de Besançon, se sont mobilisées en réalisant une création collective via l’appel à création et/ou en participant aux ateliers mis en place lors des résidences artistiques sur les territoires.  

Cette semaine, Beaune et Avallon ouvrent le bal et « les éclats de Biennale » ! L’artiste Franck Mercky a investi l’espace Blanches Fleurs pour faire naitre avec les habitants une création collective, présentée dès ce soir à la Bibliothèque Gaspard Monge. A Avallon, l’artiste Jean-Yves Chevilly a été le chef d’orchestre de l’œuvre collective, réalisée et exposée au Grenier à Sel.

La semaine prochaine, Château-Chinon accueillera l'artiste Isabelle Frémin à la Maison du Morvan. Marige Ott sera quant à elle en immersion au foyer Boréale de Paray-Le-Monial.

Du 15 au 19 février, l’artiste Anne Valérie Dupond interviendra à la Maison des sources de Besançon.

Toutes les créations sont présentées dans un 1er temps au sein de chaque territoire, avant d’être réunies dans le Jardin de l’Arquebuse de Dijon, en écho des Don Quichotte de l'artiste singulier Claude Brugeilles exposés à la Grande Orangerie.

De nombreux rendez-vous (rencontres, films, visites guidées…), ouverts à tous gratuitement, rythmeront ce projet et ces semaines festives !

Lien vers le programme complet

Lien vers les formations proposées

Pour suivre toute l'actualité du projet, les résidences... : Lien vers le Blog 

Itinéraires Singuliers biennale d'art singulier