Affiche conference dijon

Impact de la disparition des insectes pollinisateurs sauvages

« La disparition des insectes pollinisateurs sauvages et son impact au potager et au verger »

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre « Abeilles sauvages : les connaître, les accueillir, les protéger » sorti ce 25 février aux Éditions Delachaux et Niestlé, l'entomologiste, jardinier et écrivain, Vincent Albouy, est en Côte-d'Or du 27 au 29 avril 2016 pour une série de conférences sur les insectes pollinisateurs et les problèmes qui se posent.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous l'avez sûrement déjà entendu parlé des petits insectes à la radio ou lu l'un de ses livres ou chroniques.

Vincent ALBOUY parlera des rôles fondamentaux que jouent ces insectes dans la nature et au jardin, des services indispensables qu'ils nous rendent et des menaces qui pèsent sur eux. Comment aider ce petit monde à survivre ? Vincent Albouy donnera de précieux conseils que chacun pourra appliquer chez soi !

Les conférences dureront environ 1h et se termineront par un temps d'échange et une séance de dédicaces, une librairie partenaire étant à chaque fois présente pour permettre au public d'acheter les ouvrages concernés.

Salle Camille Claudel 4 rue Camille-Claudel, 21000 Dijon