La librairie le barde bourguignon fete ses 20 ans

La librairie « Le Barde Bourguignon » fête ses 20 ans

Le 1er avril 1996 la librairie ancienne le Barde Bourguignon ouvrait ses portes. Cette SARL familiale est gérée par Florence BARDON issue d’une famille de Bibliophiles. Situé au 62 rue Berbisey à Dijon cette libraire apprécie ce quartier pour sa diversité. Le Barde Bourguignon était le surnom de l’écrivain français Gaston ROUPNEL décédé en 1946 à Gevrey Chambertin. Elle est plus particulièrement spécialisée en régionalisme Bourgogne, histoire, ésotérisme… Vous pouvez y trouver des livres de poches à partir de 1 euro jusqu’à des livres de collection à plusieurs milliers d’euros. La librairie est aussi présente sur le site livre rare book ce qui lui permet de vendre des livres dans le monde entier.

Malheureusement c’est un métier en voie de disparition… pour faire perdurer l’activité, Florence est devenue en plus conseillère du laboratoire Body Nature 1er fabricant français en vente à domicile de produits écologiques et biologiques (entretien, cosmétique et bien être). Produits qu’elle connait bien puisqu’elle les utilise depuis plus de 17 ans.

Mais sa passion première est l’univers du livre et de la lecture, c’est donc naturellement qu’elle occupe la place de secrétaire de l’A.P.E.L.LE (Association des Passionnés de l’Ecriture du Livre et la Lecture) depuis plusieurs années.

Pour fêter ses 20 ans du 1er avril au 16 avril elle recevra 20 auteurs, éditeurs et associations qui viendront présenter leurs livres et les dédicacer.

littérature

Librairie "Le Barde Bourguignon" 62 rue Berbisey, 21000 Dijon

Calendrier des rencontres

Aucun élément à afficher

20 livres à gagner (premier lot d'une valeur de 300 €)

A l'occasion de cet anniversaire, la librairie propose, en outre, un jeu gratuit sans obligation d’achat (tirage au sort le samedi 16 avril,  bulletins à retirer et à déposer à la librairie) dont le premier prix sera l’Histoire des colonies françaises HANOTAUX (Gabriel.) MATINEAU (Alfred) 1929 en 6 volumes d’une valeur de 300 euros.

Autres livres à gagner :

Bibliographie Napoléonienne de R. Martin et Alain Pigeard des éditions Clea valeur 38 euros

Le bottin du tout Dijon de J. Tribouillard des éditions Clea valeur 30 euros

La quille Vivante de Lin Kessler

Les moulins de la Vingeanne en 2 volumes

La Côte d’Or E. Badin et M. Quantin

L’illustre Jaquemart de Dijon de G. Peignot

La Bourgogne Tastevin en main de G. Rozet

Tambour et trompette de Dimitri

Le Patois Matourin

Un grand vigneron Lamartine de C. Grillet

Bombonnel aventurier dijonnais d’Yves Cléon

Vitteaux célébrités de la rue d’Edme Huchon

...