Affiche expochamp quetigny

Exposition mycologique de l’association "Quetigny-Environnement"

Si les effets des changements du climat n’apparaissent pas du jour au lendemain, leurs conséquences sur les champignons sont indéniables. Des espèces poussent là où elles n’existaient pas, d’autres disparaissent. Les températures plus élevées, les phases végétatives plus longues montrent que la saison se décale pour se prolonger tardivement. Néanmoins, l’exposition de champignons garde tout son intérêt pour les curieux et les passionnés.

Les journées mycologiques organisées par l’association "Quetigny-Environnement" se dérouleront ainsi :

Vendredi 14 octobre : cueillette pédagogique pour deux classes de Quetigny avec la participation de parents accompagnateurs et des membres de l’association dans la forêt de Saint-Léger Triey.

Identification publique des champignons à la salle municipale de La Fontaine-aux-Jardins à partir de 18 heures avec J.C VERPEAU, président de la société mycologique de Côte-d’Or et Roland ROUSSEAUX de la Société mycologique Issoise.

Samedi 15 octobre : exposition mycologique ouverte au public de 14 heures à 18 heures, salle de la Fontaine-aux-Jardins.

Dimanche 16 octobre : exposition mycologique ouverte au public de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, salle de la Fontaine-aux-Jardins.

Quetigny 21800 Quetigny-Environnement

Salle de la Fontaine aux Jardins 49 rue des Vergers, 21800 Quetigny