Affiche de verre en cep nolay 2016

De Cep en Verre

L'Agence de Tourisme de Nolay en partenariat avec le Syndicat de Défense des Hautes Côtes organise les 6 et 7 août, la treizième édition d'un itinéraire ludique autour de la vigne et du vin. Au coeur du centre historique de Nolay, une quarantaine d'exposants vous feront découvrir et partager leurs activités autour de l'amour du vin et de la vigne. La musique prend ses aises et fait se rejoindre les mondes, des notes jazz aux sonorités rock vitivinicole, les spectacles de rues, les démonstrations des artisans susciteront tour à tour émotion, rêverie et tendresse. Ateliers enfants de vannerie, jeux géants en bois, spectacles de rues mêlant musique et poésie, dégustations, grands et petits pourront partager des moments de rêve et de bonheur. Le Festival De Cep en Verre est une manifestation exceptionnelle, il est rare que les manifestations offrent effectivement une programmation destinée aux 7 à 77 ans.

L'édition 2016 :
- 40 artisans : environ 10 feront des démonstrations de leur savoir-faire tout au long des deux jours.
- 10 vignerons des Hautes-Côtes de Beaune : ils mettent à l'honneur l'appellation cinquantenaire des Hautes-Côtes et vous proposent des dégustations commentées tout au long des deux jours. Ils s'associent à des producteurs locaux pour vous aider à allier mets et vins et à consommer local.
- Une multitude d'animations : une ferme pédagogique itinérante sera présente les 2 jours pour découvrir une journée comme à la ferme : les enfants pourront donner le biberon ou promener une chèvre naine, s'amuser autour du thème « qui a fait cet oeuf ? ».
Un rallye pédestre le dimanche 7 août (en plus de la fête au centre historique) vous fera découvrir des paysages superbes.

21340 Nolay de cep en verre Agence de Tourisme de Nolay

Centre historique 21340 NOLAY