Affiche alternatiba dijon

Alternatiba Dijon - Premier village des alternatives locales

Affiche alternatiba dijonVillage festif durant 3 jours pour découvrir ensemble les solutions locales afin de préserver le climat : animations, animaux, arbres à palabres, ateliers, bal trad’, buvette, concerts, conférences, courses multimodales, créations artistiques, déambulations, débats, démonstrations, expositions, fours à pain, jeux, jeux coopératifs, librairie, marché bio, mini-ferme, réparation de vélo, restauration, stands, tables rondes, visites…

Dans le village des alternatives, mais aussi dans la ville, les animations donneront un esprit festif à l’événement. S’approprier la rue, c’est aussi lui redonner sa place en tant que lieu de rencontre, de dialogue et de lien.
Des dispositifs interactifs et des artistes du spectacle vivant interpelleront le public de manière créative tout au long de ces 3 journées, pour installer au cœur de l’événement une atmosphère joyeuse.

Nous souhaitons contribuer à propager l’idée que les « alternatives » ne sont pas des privations, ni des renoncements ; mais qu’elles peuvent initier dans le grand public, une réflexion sur des manières différentes, et néanmoins heureuses et intéressantes, de faire et d’être.

Au programme vendredi 26 juin ( sous réserve de modifications) :

20h Conférence d’ouverture (interprétariat assuré pour sourd et malentendants) « Lutter contre le changement climatique : une question de société ! »
Yves Richard, Centre de recherches de climatologie, Université de Bourgogne
Denis Perreau, Secrétaire général de la Confédération Paysanne
Nathalie Chevigny, directrice d’ENVIE
Cécile Artale, Pirouette Cacahuète
Florent Compain, Président des Amis de la Terre France
Des citoyens d’Alternatiba Dijon.

22h concert Kaarkosha

Salle Devosge - Jardin Darcy - Jardin d'Arquebus Dijon